Top 4 de mes applications retouches photos 🙈

Bonjour à tous ! Le titre indique le top 4 de mes apps favorites, mais je vous donne en réalité, 10 noms d’applications (à vous de choisir ensuite).

Pour celles et ceux qui suivent des instagramers, vous n’avez pas pu passer à côté de leur feed toujours impeccable, avec leurs photos parfaites… Très vite, ça m’a donné envie… Et je ne comprennais pas comment faisaient certaines personnes pour vivre avec des murs et meubles aussi blancs..

Leurs photos ont toujours des couleurs incroyables… J’avais essayé de me mettre à photoshop, mais j’ai très vite laissé tomber (pourtant.. ce n’est pas mon genre d’abandonner) ! En moi même, je me disais, que ce n’était pas possible, qu’autant de personnes lambdas, sachent utiliser ce genre de logiciels… Après plusieurs recherches, j’ai compris comment faire.. Et pas besoin d’investir des milliers d’euros, simplement quelques applications à utiliser.

J’ai déjà eu partagé quelques noms que j’utilise de manière individuelle, mais je n’ai jamais vraiment donné d’explications.. Je m’étonne d’ailleurs, de ne pas avoir fait cet article avant..

Enfin bref… voici les 4 applications que j’utilise au qotidien :

1- Facetune : L’application superficielle par excellence.

Très simple à utiliser, elle permet de cacher des boutons, lisser la peau, blanchir l’arrière blanc, défocaliser, recadrer… bref des possibilités infinies

C’est toujours par cette appli que passent, mes photos en premier.

Attention à ne pas en abuser, au risque de ressembler à une statue du Musée Grevin (Oui… c’est moi qui dit ça ^^)

Par exemple, pour celle-ci, je voulais que mon mur soit bien blanc, cacher les petites branches derrière l’épaule de Vivien, recadrer la photo et que nos peaux soient bien lisses.

2- VSCO, la meilleure application pour filtres.. Après avoir fait mes petites retouches, mes photos passent par VSCO (automatiquement).

Idem, je la trouve très simple d’utilisation, avec un choix monstrueux de filtres, et je vous livre une autre petite astuce pour avoir votre filtre rien qu’à vous (tapez dans la barre de recherche pinterest : thème VSCO)

3- Picsart. Avec celle-ci, vous pourrez tout faire: recadrer votre photo, jouer avec les perspectives, ajuster la couleur/la luminosité, ajouter un filtre/du texte… bref, vous avez de nombreuses possibilités..

Moi j’adore l’utilisé pour couper un bout de ma photo et le mettre ailleurs. Je vous montre..

4- Typorama. Permet de créer un visuel attrayant, de rajouter du texte sur une photo. Notre logo : Neuf ans d’écart, à été crée grâce à cette application.

Les applications que je vais vous donner ensuite, sont des apps se trouvant dans mon téléphone, mais que je n’utilise plus ou peu, mais qui sont très sympas.

5- Lightroom

6- Polaar

7- Snapseed

8- Priime

9- Morebeaute

10- Color Pop

Je ne détaille pas, car je ne les utilise pas suffisamment pour en parler.. Je vous laisse aller voir par vous même !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le liker, le commenter et le partagez. Pensez également, à vous abonner au blog, pour ne rien louper !

Et si vous connaissez d’autres applis sympas, n’hésitez pas à nous donner les noms en commentaires !

3 commentaires sur “Top 4 de mes applications retouches photos 🙈

Laisser un commentaire