Soit belle sans éclater ton P.E.L

Malgré que, depuis que j’utilise le cleanser, je n’ai presque plus de boutons… il y a des périodes où je bourgeonne !

Et visiblement, nous sommes nombreuses à voir, des vilains, méchants, pas beaux boutons pointer leur nez, quand les Anglais sont sur le point de débarquer !

Mais pas de panique, je vais partager avec vous, la trouvaille de ma belle-soeur. Il y a quelques mois, elle est venue en vacances à la maison, et un soir, avant d’aller au lit, je remarque qu’elle a du jaune/orangé sur la figure..

Elle m’explique qu’elle se met de la bétadine. Oui, de la bétadine. Le truc qui est utilisé à l’hôpital avant et après une intervention.

Forcément, dès qu’une pustule est apparue sur mon visage, j’ai sauté sur mon tube de bétadine ! À l’aide d’un coton, j’ai appliqué une couche fine sur mon bouton avant d’aller au lit.

Et, ça a marché. Le lendemain, mon bouton était résorbé. (Toujours présent, mais beaucoup plus discret, et n’avait plus l’air blanc/infecté (hmmmm que c’est classe.))

Sachez que si au réveil, il vous reste du orange, un peu d’eau et ça s’en va ! (Si si je vous assure!) N’abusez pas de cette astuce, puisque je pense que la bétadine aurait tendance à assécher la peau.

Mais plutôt quand vous avez une invasion, ou un vieux bouton blanc

(Mais quel article glamour..)

Laisser un commentaire